Sophie Roullet

Une naturopathe à votre écoute

Ma présentation pour découvrir mon univers et quels sont les outils que j’utilise pour vous accompagnez dans votre changement.

En 2013, j’ai été certifiée Praticienne Naturopathe Vitaliste. Cette certification m’a permis de me reconvertir. En plus de pratiquer un métier qui me passionne, la naturopathie a été un vrai compagnon de route pour une reconstruction personnelle.
L’école Dargère Univers, l’école de naturopathie où je me suis formée, en plus d’avoir d’excellents formateurs, nous pousse à expérimenter ce que nous apprenons. Car c’est la meilleure façon de valider et d’intégrer tout ce que nous apprenons durant le cursus.
J’ai pu tester à quel point la philosophie naturopathique et ses techniques sont d’incontournables moyens pour transformer sa vie, faire de la santé, avoir un mental lucide, et un esprit en perpétuel « évolution ».

Bien souvent, lorsque nous traversons un moment compliqué ou lorsque nous souhaitons passer un cap dans notre vie, nous ne savons pas par où commencer. Et bien la naturopathie m’a apportée cette structure en commençant par m’occuper de mon corps. Lorsque j’ai eu retrouvé de l’énergie, j’avais toute le lucidité, la patience et l’humilité pour aller voir mes parts d’ombre et avoir le courage d’avancer sur mon chemin.

Ma curiosité, mon envie de comprendre comment fonctionne notre cerveau, nos émotions m’ont poussée à me poser des questions sur mes schémas répétitifs, sur mes croyances limitantes.

Plus j’avançais dans ma pratique et plus je m’apercevais qu’il me manquait plusieurs cordes à mon arc. Et notamment celui d’être congruente, c’est-à-dire d’oser dire ce que je pense et d’oser faire ce qui m’anime. En résumé, être pleinement qui je suis.
C’est pour cette raison qu’en 2019, j’ai intégré le cursus Congruence, à l’académie de L’ACTE (Approche Consciente de le Totalité de l’Être) fondée par Arnaud Riou. Une VÉRITABLE expérience de vie durant laquelle j’ai profondément eu une approche consciente de mon être. Comment bien vous accompagner, si je suis incapable de reconnaître mes émotions, de contacter mes peurs, ce qui me limite et de pouvoir transcender tout cela. Après avoir contacté mes parts d’ombre (et je sais que j’en ai encore à explorer, mais aujourd’hui je suis outillée pour les reconnaître et les transmuter), j’ose montrer ma lumière en toute humilité. Car reconnaître sa lumière permet à d’autres personnes de faire de même. Et mon vœu le plus cher est de vivre dans un monde où chacun ose montrer sa lumière car c’est ici que le plus beau EST. Oser aller voir sa part d’ombre fait, pour moi, parti du processus de changement.

En plus des techniques que j’ai appris à l’académie de l’ACTE, je me suis formée à la méthode Zéro Mental créée par Frédéric Vincent. Cette méthode est un vrai bel outil pour nous déshypnotiser de nos croyances limitantes que nous pouvons avoir au sujet d’un problème ou d’une situation. De permettre d’agrandir notre cadre logique où se situe notre problème ou nos croyances afin de permettre à notre inconscient de trouver les solutions qui s’offrent à nous et de les switcher en une croyance positive. Ceci est un vrai processus de libération et d’un véritable changement. Cette méthode cumule les techniques de PNL, des notions d’hypnose, de silence mental et de méditation profonde.

Avec toutes ces expériences, ces compétences acquises et d’autres à venir, j’ai voulu définir ma véritable nature. Un matin (c’est souvent le matin que je suis très inspirée) j’ai repensé à ma véritable nature. Dans la nuit, j’avais rêvé à « L’Alchimiste », le livre de Paulo Coelho. La définition de l’Alchimiste me plaît : c’est celui qui sait transformer le plomb en or. Voilà ! j’avais trouvé ma véritable nature : vous accompagner, comme le fait l’Alchimiste dans le livre, vous guider sur la quête de votre « légende personnelle » et transformer votre plomb (vos maux, croyances limitantes, part d’ombre) en OR (la santé, votre lumière, votre joie, l’amour de votre corps, être à l’écoute de votre cœur).

Bien à vous dans la santé et la joie !