Sophie Roullet

Une naturopathe à votre écoute

Quoi de plus naturel que se présenter en premier pour découvrir l’univers et la personnalité d’une personne qui vous accompagne dans un grand changement de votre vie.

Après quelques difficultés rencontrées dans le monde du travail, une grosse remise en question a été primordiale pour ma survie. Et comme la vie est merveilleusement bien faite, une opportunité de partir en Angleterre s’est présentée. Mon intention au moment du départ était de trouver ma "Voie", ma passion.

La Vie a été encore une fois présente, elle m’a envoyée de multiples signes et des gens merveilleux qui m’ont appris à ouvrir le champ des possibles. Une vie à l’étranger m’a obligée à me recentrer sur moi, à découvrir mon potentiel, mon ressenti et écouter les signes. Lors de ma recherche de reconversion, j’ai découvert la naturopathie. Un jour, je naviguais sur Internet, en lisant le descriptif de la naturopathie, j’ai pris conscience que c’était tout à fait ce que je recherchais. Enfin, je découvrais une discipline qui validait toutes mes croyances que j’avais depuis l’enfance « Un esprit sain dans un corps sain ». Une philosophie et une science pour lesquelles j’ai eu le coup de foudre. Une discipline holistique avec une telle cohérence que je ne comprenais pas pourquoi elle n’était pas enseignée à l’école.

Je commençais à prendre des cours par correspondance depuis l’Angleterre. Mes retours d’examen sont excellents. Je sentais que j‘étais sur le bon chemin. Une joie immense m’envahit, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cette joie intérieure d’être sur le bon chemin. De retour en Angleterre, je décide de trouver une école de naturopathie. Les cours par correspondance me paraissaient trop abstraits. J’avais besoin de partager tout ce savoir, de vivre la Naturopathie dans mes cellules.
J’ai trouvé l’école "Dargère Univers", à SAINT-SAUVANT (86). Philippe et Chantal DARGERE, les directeurs de l’école à l’époque, l’appellent l’École de la Vie. Et je peux vous dire qu’elle a changée ma vie. J’ai rencontré des gens formidables, un enseignement de qualité qui nous incite toujours à nous questionner, à nous pousser dans nos limites. Ils forment des praticiens de santé mais ils nous enseignent, avant tout, à nous connaître, à potentialiser nos qualités et à transcender nos faiblesses.

Comme je l’ai dit à la remise de mon certificat en 2013, je suis arrivée à l’école en 2009 célibataire et tout à faire. J’en ressors mariée, un petit bonheur à venir (Maxime est né 10 jours après ma remise de certificat) et une nouvelle Sophie en prime. Formidable non ?!!

Comme le disait Philippe « Agir et laisser faire ». Quand nous sentons que quelque chose est juste : agissons et faisons confiance à la vie, elle s’occupe du reste.
Quelques années m’ont été nécessaires pour assimiler les principes de la naturopathie, pour me connaître encore plus et sentir le moment parfait pour m’installer en tant que praticienne de santé Naturopathe.
Et le moment est venu de partager avec vous cette fantastique discipline, de vous accompagner dans la découverte de votre potentiel santé et individuel.

Aujourd’hui, je continue de me former auprès d’Arnaud RIOU, avec la formation Congruence.
Arnaud RIOU est le fondateur de l’ACTE : Approche Consciente de la Totalité de l’Être.