Nourrir ton esprit pour bien nourrir ton corps

Quelle importance apportes tu à bien nourrir ton esprit ? Et si la nourriture de l’esprit était aussi importante que l’aliment qui nourrit ton corps ?

J’entends souvent parler qu’il faut bien nourrir son corps pour avoir un cerveau alerte et performant. Ce qui est vrai soit dit en passant !

Aujourd’hui, j’aimerai te proposer mon point de vue sur la question en prenant le postulat à l’inverse. Et si nourrir ton esprit te permettait de bien nourrir ton corps ?

Je te donne un exemple qui va s’en doute te parler. Lorsque j’étais en école de naturopathie, je profitais de mes sessions pour faire des monodiètes ou des jeûnes. Les sessions duraient 7 jours. Je préparais mon corps à cette restriction et contre tout attente, du moins au départ, je n’avais pas faim pendant les sessions de cours !! Je m’attendais à ce que ce soit dure, mais en fait pas du tout ! J’étais tellement NOURRIE par ce que j’apprenais que la faim était secondaire. J’étais tellement nourrie par le contenu qui m’était délivré que mon corps s’en nourrissait par la même occasion. Je sentais qu’une autre nourriture beaucoup plus subtil prenait le relais.

Alors oui, je suis persuadée que nourrir mon esprit de ce qui me fait vibrer, me fait rendre vivante, me permet de nourrir mon corps et par la même occasion de moins manger car il peut m’arriver de manger trop surtout quand je m’ennuie. De plus, lorsque je me nourris d’une façon plus subtil comme aller dans la nature, lire un livre inspirant, échanger sur des sujets qui m’animent, j’ai cette lucidité de me nourrir beaucoup plus sainement, de choisir des aliments qui vont réellement nourrir mes cellules. Je ne m’arrête pas qu’à des aliments sucrés qui vont « m’aider » à gérer un émotionnel ou un mental trop fort.

Me nourrir de ce qui me fait vibrer, m’aide concrètement à gérer mon émotionnel et à calmer le mental.

Alors pour un bien-être physique, psychologique et émotionnel, il est important de porter autant de soin à l’aliment qui nourrit le corps que l’esprit.

Bien à toi
Sophie