POINT DE KNAPP

C’est un protocole qui permet de stimuler des points de tension afin d’en diminuer les douleurs ressenties.

C’est une technique que j’ai ajouté à mon accompagnement global car elle permet de diminuer les points de tension et d’amplifier le processus de détoxination par le ponçage de points bien spécifiques.

C’est une technique qui a été créé par Georgia KNAP (1866-1946), qui se compose de 18 points où sont accumulées les tensions dans le corps ce qui permet un vrai relâchement puisque tous ces points sont interreliés.

Déroulé de la séance :

  • La séance se déroule toujours par un point météo, c’est-à-dire comment vous vous sentez. Je prends toujours un temps pour savoir comment vous allez et quels sont vos besoins pour un vrai accompagnement personnalisé.
  • Plus concrètement sur la table de massage, il y a une préparation par des manœuvres de lissage, pétrissage et de modelage.
  • Ensuite commence le dérouler du ponçage des 18 points selon un ordre bien chronologique.
  • Je finis le déroulé par des manœuvres de modelage classique.

Les bienfaits :

  • C’est un massage qui utilise les points réflexe de notre corps ce qui permet de relancer notre énergie. Vous sentirez votre énergie revenir.
  • Il est conseillé en cas de douleurs rhumatismales, douleurs musculaires, sinusite, troubles respiratoires, troubles hépatiques …
  • relance le transit intestinal.
  • Après le massage, vous vous sentirez délassé, détendu et cette sensation perdure plusieurs jours.

C’est un massage que je conseille vivement au moment de l’automne et du printemps où du nettoyage corporel peut s’opérer. Et à chaque fois que vous entamez un processus de détoxination.

Au plaisir de vous faire découvrir cette fabuleuse technique .

Bien à vous dans la joie et la santé
Sophie

La séance dure environ 1h.
Tarif : 60 €

Le contenu du site est publié à titre purement informatif et concerne uniquement l’hygiène de vie. Ces informations ne peuvent pas être considérées comme des conseils médicaux, diagnostics ou prescriptions, et en aucun cas comme une alternative aux traitements médicamenteux et à une prise en charge médicale. Il est fortement recommandé de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à la santé. Je ne suis pas responsable de l’exactitude, de l’utilisation correcte des informations, ni des problèmes de santé qui peuvent résulter de pratiques ou produits dont vous pouvez avoir connaissance à travers ce site.