La puissance du rituel

Je vous accompagne lors d’un moment privilégié afin que vous puissiez clôturer un chapitre de votre vie et poser une intention forte sur ce qui vous anime.

Cela fait plusieurs année que j’utilise la forme du rituel et j’ai, à de nombreuses reprises, pu constater la puissance de celui-ci. Il y a un réel passage entre l’avant et l’après. Ma perception du passé a changé, s’est apaisée et le focus vers ce sur quoi j’ai mis mon intention s’est amplifié.
Le rituel existe depuis une éternité et dans nombreuses civilisations. En ethnologie et en sociologie, le rituel désignent un ensemble de pratiques liées à une cérémonies ou fêtes plus ou moins sympathiques à des pratiques interdites. Pour moi, le rituel est en effet un ensemble de pratiques mais pas au niveau religieux ou magique ou qui relève du mystique. Pour moi le rituel me sert de prétexte pour mobiliser mon inconscient pour dissoudre ce dont je ne veux plus et implémenter un nouveau paradigme dans mon inconscient avec un processus très puissant, alors pourquoi s’en priver !

Le rituel est un processus qui engage l’entièreté de la personne dans la transformation. C’est une façon d’engager tout mon système dans la dissolution de ce que je ne veux plus et dans l’engagement total dans ce que je désire.

Je suis intiment persuadée que le rituel signifie faire le deuil de ce que je ne veux plus et honorer ce que je désire. Le rituel est le premier passage à l’action pour émettre une puissante onde énergétique afin que l’univers capte ce que je désire et conspire à le créer. C’est un message fort que je donne à mon inconscient afin qu’il mobilise toutes ses ressources en vue de matérialiser ce désir.

Il y a quelques années, j’ai suivi un programme qui s’appelle « Congruence » animé par Arnaud Riou, un coach, auteur, conférencier et chamane.
Lors de ce cursus, j’ai découvert la puissance du rituel et tout le process que cela engageait en moi. En effet, je pensais que c’était juste un moment pour émettre une intention, peut-être en profiter pour la clarifier mais rien de bien transcendant ! Et bien je me trompais, c’était transcendant. L’avant et l’après rituel n’avait rien avoir.

Je propose « La puissance du rituel » pour vous amener à prendre conscience de ce que vous ne voulez plus et à mettre le doigt sur ce que vous souhaitez vraiment par différent exercices.
Ensuite, le processus du rituel commence, par faire la paix avec ce que vous ne souhaitez plus dans la vie. Où amener une autre conscience à votre histoire pour modifier la charge émotionnel face à l’évènement ou une partie de votre histoire.
Pour finir le rituel, il y aura l’intégration de l’intention désirée que vous aurez émis en début de séance.

Pendant tout le processus, il y aura utilisation d’huiles essentielles, de musiques, dans une atmosphère doux et sécurisante nécessaire à ce moment fort.

Le rituel peut se faire soit en individuel ou en groupe

Je serai ravie de vous accompagner lors d’un rituel transformateur pour vous.
Pour organiser, un rituel qui vous correspond (que vous aurez le plaisir d’organiser et de vivre à votre manière), prenez contact avec moi via l’onglet prendre contact.

Bien à vous
Sophie


Portfolio