Atelier cataplasme et compresse

Savoir-faire ancestral qui peut soulager certains maux du quotidien. C’est avec plaisir que je partagerai avec vous ces pratiques qui font parti d’une hygiène de vie naturelle.

J’ai expérimenté et validé cette technique dès ma plus tendre enfance. Mon père me badigeonnais d’argile tiède sur le ventre quand j’avais une gastro ou que j’avais mal au ventre. Et qu’est ce que ça me faisait du bien ! En plus de sentir le cataplasme agir, c’était un vrai moment cocooning, je sentais qu’on prenait soin de moi. Je suis intimant persuadée que cette sensation de bien-être contribue à la guérison.
A l’école de naturopathie, j’ai redécouvert les bienfaits des cataplasmes, compresses et bouillottes pour ma plus grande joie. Ces pratiques accompagnent profondément le vivant à s’auto-guérir. Celles-ci lui donnent l’espace et le temps pour le faire. En effet, l’action d’une de ces pratiques sollicite certains facteurs pour agir sur l’ensemble notre organisme.
C’est une discipline permet d’améliorer le bien-être, apaiser le stress, soulager les douleurs et les troubles physiques, renforce les défenses naturelles et le processus d’auto-guérissons.

Pour moi, c’est une vraie pratique qui s’intègre dans une hygiène de vie saine et naturelle comme le prône la naturopathie. L’hygiéniste naturopathe veut accompagner l’énergie de vie à œuvrer pour un corps en santé. J’appelle aussi cela "faire de la santé", créer sa santé. Ou à aider cette énergie de vie à auto-guérir nos 4 corps : physique, énergétique, mental et spirituel. Pour moi, ils sont indissociables.

C’est avec joie que je vous partagerai ces pratiques qui ne se substituent pas à l’avis médical d’un professionnel de santé.

Je vous présenterai les différentes pratiques et à quel moment les utiliser.

Hâte de partager ce moment avec vous.
Bien à vous dans la joie et la santé
Sophie

Tarif : 15€
Durée : 1h30
Lieu : 10 rue des Mosellans, 16230 VAL DE BONNIEURE (ancienne mairie de St Amant de Bonnieure)


Portfolio